Accueil > Des nouvelles des écoles > Elémentaire Langevin > Circulation : suivi et avancées

Circulation : suivi et avancées

mardi 22 novembre 2022, par Parents Saint-Denis

Un courrier des parents pour saluer l’avancée modeste et pointer ce qui reste à faire à court terme et moyen terme. En fait, seul le marquage au sol a été réalisé, le reste abandonné. Cependant, la Ville a réalisé un comptage de la circulation devant l’école, et nous annonce que la piste privilégiée est une suppression du goulot d’étranglement devant l’école, qui provoquerait des accélérations. Concernant Athur et Léa, les informations contradictoires se succèdent : selon certains ils ne servent à rien, selon d’autres ils sont super... quoi qu’il en soit, ils sont toujours aussi peu visibles...

Mme Temel, M. Mokrane,

Ce courrier pour vous informer que nous avons pu constater les aménagements mis en place pour sécuriser les abords de l’école Paul-Langevin.
Au nom de tous les parents, nous vous remercions pour ces derniers. L’évolution du marquage au sol est percutante et la différence par rapport à ce qui était avant est flagrante.

Néanmoins, l’hiver est là et la nuit tombe de plus en plus vite, la question de la visibilité devient urgente. De ce qui devait être fait à court terme, il reste la potence avec la signalisation lumineuse qui devait être installée dans le sens Baleine-Péri, ainsi que le déplacement et le remplacement d’Arthur et Léa par un autre modèle, mais également l’installation de crayon sur l’îlot, évoquée par les agents techniques de la voirie.

Nous souhaiterions également connaître l’avancement des points à moyen terme, notamment la réflexion autour de l’identification des écoles : il était question de peinture et d’un code couleur pour les écoles de Saint-Denis.

Nous vous remercions par avance pour vos réponses, et vous prions d’accepter nos salutations les meilleures,

Les représentants de parents d’élèves - FCPE Langevin et Halimi