Accueil > La Ville et l’école > Privatisation du ménage : réponse de la Ville

Privatisation du ménage : réponse de la Ville

dimanche 2 avril 2023, par Parents Saint-Denis

Mme Temel répond pour la Ville aux écoles ayant protesté contre les effets de la privatisation du ménage.

Ménage : Réponse de la Ville aux parents

Premiers éléments rapides relatifs à cette réponse de la Ville :
 d’abord, il est très étonnant que la Ville revendique la continuité avec la majorité précédente : pourquoi d’après elle cette dernière n’a pas été reconduite ?
 Il y a des erreurs manifestes : "sanitaires : 4 passages quotidiens contre 3 précédemment", la réalité étant de 2 passages, d’une baisse considérable du nombre d’heures totales, de l’absence du personnel d’entretien sur le temps scolaire, selon les écoles ;
 l’instrumentalisation de la parole d’un enfant de Guesde dans le courrier semble assez déplacée et a été assez peu appréciée ;
 les temps d’échange sont importants et nous saluons la volonté de la Ville de les maintenir, cependant l’écoute doit se faire dans les deux sens, et il est préférable de consulter avant de prendre une décision plutôt que pour en gérer les conséquences.

Par ailleurs, nous restons sensibles aux conditions de travail des personnels en contact avec nos enfants. Nous avons des retours de nettes dégradations, d’heures non payées, de non-respect du droit du travail... La privatisation, c’est aussi livrer des personnels à des entreprises connues pour la surexploitation de leurs salariés. Nous ne pensons pas que cela constitue un environnement sain pour nos enfants.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.