Après un premier courrier à la Ville, les parents de Vallès écrivent à la DSDEN pour pointer cette fois les nombreux dysfonctionnements relevant de l’Education nationale. Manque d’AESH, absence de maître G et de psy... le climat scolaire se dégrade parce que le service public ne remplit pas sa mission. Sur le temps périscolaire relevant de la Ville, l’encadrement des enfants à besoins spécifiques fait également défaut.
Articles les plus récents
-
Vallès : courrier à la DSDEN
18 décembre 2023, par Parents Saint-Denis -
Fabien : conseil d’administration du 5/12/2023
14 décembre 2023, par Parents Saint-DenisL’ordre du jour, le compte-rendu des parents (sur les points les plus importants - le PV sera validé lors du prochain CA) et le budget 2024 du collège.
Collège Fabien - conseil d’administration (CA) du 5/12/2023
Compte-rendu des parents
(le PV officiel complet sera communiqué après validation lors du prochain CA)
1) Absence non remplacée du prof de français des 5e6, 5e7, 5e8 et 3e7 La rectrice n’a pas eu la politesse de nous répondre mais a informé le collège qu’elle ne (...) -
Fabien : Victoire ! L’enseignante est remplacée !
11 décembre 2023, par FCPE FabienNous avons gagné ! Les classes de 5e6, 5e7, 5e8 et 3e 7 auront une enseignante de français dès cette semaine !
Il y a 6 jours encore cela était présenté comme impossible et on nous affirmait que la seule issue c’était des cours du CNED en vidéo… refusés unanimement par les enseignants, les AED et les parents. Car nous ne sommes pas des citoyens de seconde zone.
La mobilisation de nos enfants a sans doute été déterminante ! Une fois de plus, nous sommes fiers d’eux !
L’intervention (...) -
Collège Fabien : la mobilisation se met en place !
10 décembre 2023, par FCPE FabienLe député Stéphane Peu nous a répondu et nous soutient suite à notre lettre ouverte !
Par ailleurs, les parents et les enseignants ont réalisé une banderole accrochée aux grilles du collège, Le Parisien a consacré un article à notre mobilisation en reprenant largement les courriers de nos enfants, le Blog de Saint-Denis a également repris notre lettre ouverte... Nous ne lâcherons rien jusqu’au remplacement de la prof absente ! -
Collège Fabien : C’est la République qui abandonne nos quartiers !
5 décembre 2023, par FCPE FabienLettre ouverte au député Stéphane Peu en forme d’appel au secours : les parents relaient la révolte citoyenne de leurs enfants face à l’abandon par l’Education nationale de sa mission.
Saint-Denis, le 6/12/2023
Monsieur Stéphane Peu, député de Saint-Denis,
Depuis presque un trimestre, 11 semaines, les enfants des classes de 5e6, 5e7, 5e8 et 3e7 n’ont pas de professeur de français. Ils ont perdu entre 45 et 50 heures de cours, dans une matière essentielle à leurs apprentissages. Ceux (...) -
Gisèle-Halimi : Les doléances à la Ville
1er décembre 2023, par Parents Saint-DenisManque de personnel de la Ville, fournitures insuffisantes, travaux inachevés, invasion de nuisibles, inquiétudes sur la cantine... les parents de la maternelle listent les dysfonctionnements dans leur école et demandent une audience à la Ville.
-
Café des parents de l’élémentaire Vallès jeudi 30/11 à 17h30
26 novembre 2023, par Parents Saint-DenisBienvenue au café-after des parents à l’école.
-
Courrier à la ville : ANNULATION DES TRAVAUX de rénovation et d’isolation du groupe scolaire Hugo-Balzac
23 novembre 2023, par Le conseil local FCPE Hugo BalzacLes parents délégués et enseignants ont appris la fâcheuse nouvelle aux récents conseils d’école : les travaux de rénovation et d’isolation des bâtiments du groupe scolaire sont tous annulés ! Ces travaux avaient pourtant été maintes fois promis et devaient commencer dès les vacances d’automne.
Les raisons de notre colère
A chaque conseil d’école ces dernières années, parents et enseignants alertent la municipalité sur les problèmes de température. L’hiver, lorsque les températures (...) -
Pétition : 9 semaines sans prof de français !
20 novembre 2023, par FCPE FabienEn l’absence de réponse du rectorat à notre courrier, parents et personnels de Fabien diffusent une pétition pour que les 4 classes aient enfin un prof de français !
9 semaines sans prof de français !
Nous exigeons de la rectrice de Créteil le remplacement immédiat de la professeur de français absente depuis la rentrée, soit plus de 9 semaines sans cours de français pour 4 classes du collège (5e6, 5e7, 5e8, 3e7).
Un élève de Seine-Saint-Denis perd en moyenne un an de scolarité en (...) -
Courrier à laVille : des dysfonctionnements à Jules-Vallès
20 novembre 2023, par Parents Saint-DenisChauffage, cantines, ménage, périscolaire, ni matériel informatique ni bibliothèque, peu d’accès à des équipement sportifs, la liste des problèmes s’accroît. Demande d’audience des représentants des parents d’élèves.
Les parents de Saint-Denis