Accueil > La Ville et l’école > Victoire des parents et des agents !

Victoire des parents et des agents !

lundi 2 décembre 2024, par Parents Saint-Denis

Une victoire certes partielle mais une victoire cependant : voir le communiqué de la FCPE.

Faire reculer ces élus qui depuis 4 ans dégradent les conditions d’accueil de nos enfants dans les centres de loisirs est en soi une victoire appréciable. (Lire l’historique de la lutte) Les faire revenir sur leurs différentes mesures qui ont contribué à dégrader l’accueil de nos enfants sera plus difficile.
Rappelons qu’il tirent leur légitimité d’une élection où ils ont recueilli 8000 voix dans une ville de plus de 110000 habitants. C’est, paraît-il, la démocratie.
Rappelons également qu’il y a 12000 enfants dans les écoles de notre ville, soit peut-être 15000, 20000 parents du 1er degré... L’avenir de nos enfants n’est-elle pas la priorité ?

Quoi qu’il en soit, parents, nous avons montré notre force lorsque nous sommes unis, face à des élus qui ne "comprenaient pas" les raisons de cette mobilisation, il faudra continuer à nous mobiliser ensemble, et avec les professionnels qui s’occupent de nos enfants. La ville pour les écoles, le département et la région pour les collèges et les lycées, l’Education nationale pour tous... les terrains de lutte ne manquent pas pour que nos enfants bénéficient d’une scolarité digne, ici comme ailleurs.